Shopping

Quel bijou pour homme choisir ?


Comment bien choisir un bijou pour homme ?

Même si on pense que la joaillerie est un univers particulièrement féminin, les hommes ne sont pas en reste et ils peuvent porter aussi porter fièrement des bijoux. Depuis des années, la variété s’est considérablement étoffée et les hommes peuvent choisir parmi des centaines de modèles. Collier, bracelet, montre, bague… Il n’y a que l’embarras du choix, mais il faut aussi prendre en compte certains critères.

Le bracelet pour homme, un modèle particulier

Il existe une petite variété de bracelets pour hommes, même si ce n’est pas forcément le modèle le plus populaire pour cette partie de la population. À vrai dire, les gourmettes sont généralement les modèles les plus achetés, car elles peuvent être personnalisées comme vous le souhaitez. La plupart des hommes choisissent d’ailleurs de faire graver leur prénom sur la face avant du bijou. À vous de faire preuve d’originalité au verso.

Il existe évidemment d’autres modèles de bracelets pour homme : en or, en argent, mais aussi en platine. Les couleurs argentées et noires sont généralement les plus populaires en raison de leur look plus simple et plus “masculin”.

La chevalière, le bijou intemporel

Peu de bijoux ont une connotation aussi historique que la chevalière. Utilisée par les nobles durant plusieurs siècles, son esthétique n’a que peu évolué même si les bijoutiers font des efforts considérables pour proposer une belle variété de modèles. En règle générale, le chaton (la partie plate de la bague) est ovale ou carré et vous pouvez le personnaliser en y gravant les initiales de votre choix.

Une chevalière pour homme doit être choisie chez un bijoutier spécialisé qui pourra vous conseiller sur le meilleur modèle à acheter en fonction de vos goûts et de votre style en général. Demander conseil à un bijoutier vous assurera aussi de la provenance des matériaux utilisés pour le bijou et du respect des normes de fabrication. La chevalière est un bijou parfois dispendieux, qui vaut qu’on y accorde de l’attention.

Source image :  arthusbertrand.com

Bien choisir un collier pour homme

Le port du collier a toujours été relativement répandu chez les hommes, mais son esthétique a beaucoup évolué au cours des siècles. Aujourd’hui, il est plus courant pour un homme d’arborer une chaîne et son pendentif. Certains choisissent même une chaîne à maille épaisse pour la porter nue, sans pendentif.

Les modèles de pendentifs pour homme sont assez nombreux, mais il s’agit surtout de médailles religieuses ou de pendentifs à graver. Les femmes ont généralement plus de choix quand il s’agit d’accorder ce bijou.

La montre, l’accessoire indispensable

S’il y a bien un accessoire que la majorité des hommes ont dans leur boîte à bijoux, c’est bien la montre. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas forcément dépenser une fortune pour un joli modèle de qualité. Il existe également des modèles pour tous les goûts.

Si vous êtes assez classique, un beau bracelet en cuir et un mouvement à quartz sont sûrement les meilleurs choix. Si vous préférez les modèles plus modernes, de nombreux bijoutiers proposent des montres digitales très seyantes. Sinon, une montre à quartz avec bracelet en métal argenté ou doré peut aussi tout à fait convenir.

Source image à la une : pexels.com