Sport

Le parcours du Portugal dans le groupe F


Si la Seleção est l’actuelle Championne d’Europe en titre, son tour de qualification à l’Euro 2021 ne s’est pas fait avec aisance, puisqu’elle n’a obtenu le précieux ticket qu’à la dernière journée. Aujourd’hui, elle figure dans l’un des groupes les plus serrés de la compétition UEFA EURO 2020-2021, aux côtés de l’Allemagne, de la France et de la Hongrie. Découvrons ensemble le programme des 3 premiers matchs du Portugal et les pronostics des rencontres, établis sur le site Rue des Joueurs.

Les Portugais dans les Éliminatoires de l’Euro 2021

Lors des Éliminatoires de l’Euro 2021, le Portugal était dans le groupe B, aux côtés de l’Ukraine, de la Serbie, du Luxembourg et de la Lituanie. Après avoir débuté la compétition par deux matchs nuls (face aux Ukrainiens 0-0 et face aux Serbes 1-1), la Seleção a enchainé les victoires, avant d’enregistrer une défaite 2-1 face à l’Ukraine, malgré un carton rouge délivré à Taras Stepanenko à la 72e minute et le penalty de Cristiano Ronaldo qui a suivi.

Le Portugal parviendra-t-il à défendre son titre de Champion d’Europe à l’Euro 2021 ?

Source : https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/portugal-allemagne-3230670.html

Avec un total de 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite, le Portugal termine 2e, 3 points derrière les joueurs d’Andriy Chevtchenko, mais 3 points devant les Serbes.

Les 3 premiers matchs du Portugal

Dans le groupe F de la phase finale de l’Euro 2021, le Portugal devra faire la différence face aux Allemands et aux Français, donnés favoris, pour décrocher son ticket en 8e de finale. Voici le programme de la Seleção avec les pronostics de ses rencontres (délivrés – et constamment ajustés – sur le site Rue des joueurs, le 1er juin) :

  • Hongrie – Portugal, le 15 juin à 18 h à Budapest (Hongrie)

Malgré leur 4e place aux éliminatoires de l’Euro 2021, les Hongrois ont accédé aux barrages de la compétition grâce à leur résultat en Ligue des Nations 2018-2019. Désormais dans un groupe de haute volée, ils n’ont pas la faveur des pronostics pour leur première rencontre : le Portugal a une cote de 1.63 contre 6.25 pour la Hongrie.

  • Portugal – Allemagne, le 19 juin à 18 h à Munich (Allemagne)

Premier de leur groupe devant les Pays-Bas, avec 7 victoires et 1 défaite, la Mannschaft est nettement favorite dans ce match, avec une cote de 2.20 contre 3.30 pour la Seleção.

  • Portugal – France, le 23 juin à 21 h à Budapest (Hongrie)

Pour ce « remake » de la finale de l’Euro 2016, les joueurs de Didier Deschamps bénéficient de la faveur des pronostics avec une cote de 2.20 contre 3.45 pour le Portugal.