Tourisme

Découvrez la Savoie et sa « petite Venise » à partir du camping du Lac Bleu d’Annecy


Il est, sur la planète, des lieux à la réputation mondiale, des villes mythiques, des paysages uniques… Or, on en retrouve parfois des répliques partielles ici ou là ! C’est le cas à Annecy, en Savoie, que l’on surnomme volontiers « la petite Venise savoyarde » ! Et qui, le 06 aout 2022 organisera son spectacle pyrotechnique sur le lac (« La fête du Lac »). Et ce n’est pas le seul trésor de la région à découvrir, loin de là ! Chamonix,  le Mont Blanc, l’Aiguille du midi et la mer de glace sont à moins de deux heures ; le Sambuy  (kart, VTT, luge d’été, parapente) à ¾ d’heure, etc….

 

Faire du camping tout près d’Annecy, au Lac Bleu !

Aussi, pourquoi ne pas envisager d’aller faire du camping à Annecy, et plus précisément au bord du lac d’Annecy. C’est possible au camping du Lac Bleu qui dispose d’une plage et d’un ponton privé sur le lac, face à un panorama idéal pour des vacances tout à la fois reposantes et dynamisantes ! Niché dans un bel écrin de verdure sur la commune de Doussard (qui fait partie Parc Naturel Régional du Massif des Bauges/ Geoparc de l’UNESCO), ce camping 5 étoiles est idéalement situé pour découvrir les richesses et les beautés de la Savoie, et pratiquer et/ ou découvrir des activités aquatiques, aussi bien que terrestres ou célestes ! 

 

Le lac bleu : vaste éventail d’hébergements, d’animations et d’équipements

Que l’on souhaite s’installer sur ses emplacements verdoyants et spacieux avec vue sur le lac et les montagnes, ou dans des hébergements tout équipés (et là on a le choix : mobil-homes, studios, chambres, appartements !), on y bénéficiera de services de qualité, de son parc aquatique, des diverses animations offertes aux enfants et ados, de ses divers espaces de jeux (et animations pour tous) mis à disposition de tous : tir à l’arc, pétanque, terrain multisports, tables de ping-pong, équipements extérieurs de fitness et autres aires de jeux dont un château gonflable ! Sans oublier les animations en soirée : danse, karaoké, spectacles (clowns, magie…). 

Source : https://www.camping-lac-bleu.com/fr/

Le lac bleu, le vélo et 2022

Il y a, tout autour du camping, plein de belles balades à faire. Et pour les amateurs de vélo, quoi de plus agréable que de pouvoir en enfourcher un sur place (location) pour emprunter la voie verte qui, à 200 mètres à peine, relie Albertville à Annecy ? De plus, le Tour de France 2022 va passer tout près du camping, le 12 juillet (départ de Morzine) et le 13 juillet (départ d’Albertville) !