Actualités

A la découverte « en live » de grands animaux marins au large de la Côte d’Azur


Au large de Mandelieu (vers Cannes, sur la Côte d’Azur) circulent quantité de cétacés et autres créatures des mers remarquables, grâce notamment au fait qu’on se trouve là dans un grand sanctuaire marin qui va de l’île de Giens aux côtes italiennes, et jusqu’à la pointe nord de la Sardaigne au sud. Or, il est tout à fait possible de partir en mer avec l’équipe de Nage avec les dauphins pour passer de merveilleux moments en compagnie de ces habitants des mers !

Dauphins et baleines : nager avec ou les observer au sec ? C’est au choix !

Source : http://nager-dauphin.com/

Que ce soit pour une demi-journée (de 6h !) ou une pleine journée (de 8h30), embarquement à Mandelieu vers 7h30 / 8h du matin. Votre bateau (très sûr et très bien équipé) file alors tout droit et rapidement vers les cétacés repérés pour lui par Ulm ou par avion, puis, à proximité, coupe les moteurs et s’en approche discrètement. Si vous avez embarqué pour « nager avec » eux, vous pouvez alors vous glisser doucement dans l’eau (tout le matériel de plongée vous a été fourni, un accompagnateur vous a formé à l’aller, et vous accompagne). Si vous avez préféré une équipée en tant qu’observateur vous avez tout loisir de contempler, filmer, photographier dauphins, baleines, tortues, à votre guise… Plusieurs étapes, auprès d’animaux marins différents, ont lieu à chaque sortie (en cas contraire – ce qui n’arrive jamais !- Nager avec les Dauphins vous offre une seconde sortie. Voir sur : http://nager-dauphin.com/).

Source : http://nager-dauphin.com/

Souvenirs concrétisés de votre aventure en mer !

L’équipe de Nager avec les dauphins fournit toujours aux plongeurs quelques images de leurs aventures dans l’eau. Mais vous pouvez lui commander un « coffret-cadeau » auquel cas, une clef USB comprenant des vidéos et des photos sous-marines de votre sortie vous est remise au retour, ainsi que le guide « Les cétacés du bassin Azuréen » de P. Maurt, et un tee-shirt Nage avec les Dauphins !