SNIF

Un pot de Nutella à l’origine d’un incendie


La célèbre marque Nutella fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Rassurez-vous ce n’est pas à proprement parler le contenu, la fameuse pâte à tartiner, qui est à l’origine de l’incendie, mais le pot en verre, ce qui aurait en fait pu arriver avec n’importe quel autre récipient de la même matière.

nutella

nutella coeurEn Angleterre, un pot de Nutella vide posé sur le rebord d’une fenêtre de la maison de la famille Murphy a réfracté les rayons du soleil en direction des stores, lesquels ont brûlé et propagé le feu dans toute la maison.

Une victime : le chien, qui malheureusement n’était pas avec la famille Murphy dans le jardin au moment du drame, a péri en inhalant la fumée toxique.

Moralité : ne jamais laisser de récipient en verre exposé aux rayons lumineux sous peine qu’il les dévie en direction de produits inflammables.

C’est donc un 2ème drame que connaît l’enseigne Nutella, après la mort de son père, Michele Ferrero,  à l’âge de 89 ans, qui est également à l’origine des succès des chocolats Mon Chéri, ferrero Rocher, Kinder, et d’autres.