AHAH

Superbe : Burano la ville aux mille couleurs


Admirez la beauté de Burano avec ses maisons colorées. Ancienne ville de pêcheurs, et connue également pour sa dentellerie, elle est aujourd’hui un lieu où les touristes affluent massivement pour découvrir ce lieu à part !

Chacun connaît Venise, la ville aux 400 ponts et aux ruelles chargées d’histoire. Dans la même lagune que Venise, plus au nord, vous trouverez Burano, qui a longtemps été une ville de pêcheurs pendant que les femmes confectionnaient la dentelle. Aujourd’hui c’est le tourisme qui permet à ce lieu unique de continuer d’exister.

Quel spectacle ! Ces maisons aux couleurs vives pour la plupart ne le sont pas par hasard. En effet auparavant les pêcheurs avaient eu cette idée pour reconnaître facilement par temps de brouillard leur maison. La tradition est restée, les maisons sont restaurées, et les rafraîchissements de peinture effectués quand nécessaire.

Contemplez ces photos qui donnent vraiment envie d’aller voir sur place, pour se charger de l’atmosphère lourde d’histoire, et appréciez le spectacle !