OH

Ronald Read le concierge trader


Aux Etats-Unis dans le Vermont, Ronald Read vient de décéder à l’âge de 92 ans. Concierge d’une résidence tranquille, c’était un homme sans histoires et dont le train de vie laissait penser qu’il vivait très modestement…

Ronald ReadC’est chez le notaire, au moment de la lecture de son testament, qu’une surprise de taille est apparue sur les extraits de comptes bancaires et boursiers du protagoniste. En effet, celui-ci avait accumulé plus de 8 millions de dollars. Une belle somme impossible à économiser en étant simple concierge.

Veuf depuis 40 ans, sans enfant, Ronald s’était trouvé une passion : la bourse. Il était parvenu à s’enrichir grâce à une patience infinie, afin d’avoir au moment de sa mort des positions plus que positives.

Ronald ReadAprès le casse-tête successoral légal pour définir quelle partie de cette fortune devait revenir à l’état, ce sont 4,6 millions qui ont été légués à un hôpital de sa ville, et 1,2 millions de dollars au profit de la librairie de son quartier qu’il aimait fréquenter régulièrement, selon des dernières volontés.

« Un homme ordinaire » : selon son voisinage et les habitants de la résidence dont il s’occupait, rien ne laissait supposer que cet homme était multi millionnaire ! Il ne portait aucun signe extérieur de richesse, excepté une petite voiture de la marque Toyota qu’il avait dégotée pour 5000 dollars !

Au moins, cet argent aura servi à faire le bien et c’est finalement le principal !