SNIF

Qu’est-il arrivé à Charlotte Hawkins, surnommée « Mamie Bulle » ?


Charlotte Hawkins, surnommée « Bubble Gran » (en français « mamie bulle ») est aussi la femme qui effraie les enfants. Atteinte d’une maladie rare et pour le moment encore incurable, la neurofibromatose, elle a développé au fil des années un nombre incalculables de petites tumeurs bénignes.

La maladie a commencé avec un bouton dans le dos, puis s’est répandue sur tout le corps, et même le visage. Charlotte, une américaine qui vit à Loganville en Géorgie dans une caravane, a énormément souffert du regard des autres : « Dans la rue c’était insoutenable car les gens ne savaient pas de quelle maladie j’étais atteinte, et ils avaient peur d’être contaminés ».

Charlotte Hawkins avant d’être atteinte de la neurofibromatose

Charlotte a bien tenté de faire enlever une par une les tumeurs, mais à chaque tentative elles sont réapparu. Elle a fini par se résigner à vivre avec sa maladie jusqu’à la fin de ses jours.

Charlotte Hawkins aujourd’hui

Après de nombreuses années dans la dépression à se cacher du regard des autres, Charlotte a enfin trouvé la paix, grâce notamment à l’église locale qui lui apporte beaucoup de réconfort. Elle a eu un garçon (le père est parti), qui lui a donné 3 beaux petits fils, dont elle s’occupe beaucoup et qui ont compris très vite que leur mamie était la plus incroyable !