OH

Perruche arracheuse de dent


Un enfant âgé d’une dizaine d’années appelle à la rescousse sa perruche pour faire office de dentiste. Pas de soucis l’oiseau s’occupe de tout !

On a l’habitude de voir à la télévision dans les documentaires animaliers des oiseaux qui gravitent autour d’animaux (rhinocéros, éléphants, etc…) bien plus gros qu’eux. Ces derniers les laissent faire alors qu’ils pourraient ne faire qu’une bouchée d’eux, car ils les débarrassent des parasites sur leur peau, dans leurs oreilles, et même dans leur gueule. En gros les oiseaux font office de dentiste dans la savane !

Dans cette vidéo, la perruche (ou le perroquet…) comprend de suite quel est son travail à accomplir lorsque l’enfant ouvre la bouche. Ni une ni deux, elle repère immédiatement la dent et la saisit avec son bec. Un petit coup brusque et elle ressort la tête de la bouche du garçon avec le trophée, fière d’elle !

Si vous allez chez le dentiste prochainement et que vous voyez un perroquet dans le cabinet, pas de soucis vous êtes entre de bonnes mains avec un pro !

Regardez également cette vidéo où vous pourrez comparer avec une autre façon d’arracher une dent. Dans la rue, une pince à la main, c’ets moins sympathique : http://www.abbybuzz.com/le-dentiste-pourquoi-faire/ !