OH

Manger de la viande rouge réduirait les risques de tomber en dépression !


Beaucoup d’études ont été faites pour savoir si la viande rouge est mauvaise ou non pour l’organisme. Mais lors d’une autre étude qui porte sur la partie cérébrale, et plus particulièrement à celle de l’humeur, le Professeur Felice Jacka, qui a dirigé l’équipe de recherche pour l’Université Deakin aux Etats-Unis, a déclaré que le groupe qui consommait moins que la quantité recommandée de viande rouge que celui qui le faisait était deux fois plus susceptible d’avoir un trouble dépressif ou anxieux.

manger de la viande 02Cette étude a porté uniquement sur des femmes, de différentes catégories sociales, avec des âges variés, et des accoutumances à l’alcool et au tabac également inégales.

Aussi, manger plus que la quantité recommandée de viande rouge conduirait au même résultat pour celles qui en consomment trop peu.

manger de la viande 03Quelle est la quantité conseillée finalement?
En fait il faut en manger des petites quantités, de 65 à 100 grammes à chaque fois, mais 3 à 4 fois par semaine. Aussi il faut tenir compte de la provenance de la viande, de la façon dont elle a été nourrie, si elle a vécu majoritairement dans un enclos étroit ou dans un pré, si elle-même a été extrêmement stressée, etc.