OH

Le groupe PKN formé de trisomiques représentera la Finlande à l’Eurovision 2015


La Finlande avait déjà gagné en 2006 le concours Eurovision de la chanson grâce à un groupe de hard rock nommé Lordi. Cette fois-ci le pays a choisi un groupe dans un style musical similaire puisqu’il s’agit du courant punk, mais avec une particularité originale : le groupe PKN (Pertti Kurikan Nimipäivät) est composé exclusivement de musiciens trisomiques 21 quadragénaires.

Formé en 2006, le quatuor a déjà produit cinq Eps et un album, et c’est avec le titre « Always I have to » qu’il représentera son pays, élu par le public finlandais lui-même.

Cette élection atypique ne manque pas de susciter des craintes de la part d’autres finlandais, qui appréhendent qu’en cas d’échec, les critiques se déchaîneront sur le pays en proclamant qu’il est honteux et déraisonnable d’avoir choisi des malades mentaux pour représenter leurs couleurs, sans parler des conséquences désastreuses pour les membres de PKN, plus fragiles sur le plan mental.

Vous ne manquerez pas d’assister à l’émission rediffusée en direct dans tous les pays qui participent à l’Eurovision, et en attendant, voici une vidéo du groupe en pleine action !