OH

La 1ère voiture volante commercialisée en 2017


Vous vous souvenez lorsque vous étiez petit et que vous entendiez « bientôt les voitures pourront voler »? Voilà qui va se réaliser très prochainement grâce à la société Aeromobil !

Imaginez un instant cette sensation de liberté quand vous serez en train de conduire sur une route nationale, quand tout à coup, vous déciderez d’aller de l’autre côté de la Manche par exemple, en Angleterre, et prendrez la route des airs, magique non ?! Cette voiture ne pourra accueillir que 2 personnes, pilote compris, avec des performances convaincantes : 160 km/h sur route et 200 km/h en vol.

2017, c’est l’année à partir de laquelle il sera possible de s’offrir ce bijou technologique. Malheureusement dans un 1er temps, seuls les plus aisés pourront posséder un tel véhicule, car si on ne connaît pas le prix, les bruits de couloirs parlent de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Par contre, rien n’est prévu à l’heure actuelle pour réglementer ce genre d’auto. Car que se passera-t-il lorsqu’elle sera produite en grande série? Comment seront gérés les couloirs aériens? Cette révolution technologique dont chacun a un jour rêvé va soulever un certain nombre de problèmes qui n’existaient donc pas avant…!