Emouvant : une association contre le cancer qui communique de manière originale

• par
pub association contre le cancer suède

En Suède, la Barncancer Fonden, fondation pour les enfants atteints de cancer, a choisi de communiquer entre autres dans le métro de la capitale Stockholm de manière originale.

Dans un 1er temps cela fait rire ou sourire, car les cheveux de la jeune fille virevoltent à chaque arrivée d’un métro dans la gare, ce qui est peu commun puisqu’il s’agit d’un écran. Grâce à des capteurs, les techniciens ont pu mettre cet effet en place.

Ensuite, les cheveux qui volent de plus en plus finissent par se séparer de son crâne, car il s’agit en fait d’une perruque que porte la jeune fille devenue chauve à causes des lourds traitements qu’elle doit subir. L’adolescente est atteinte d’un cancer et demande aux Suédois de participer financièrement pour éradiquer ce fléau.

Regardez les visages des gens qui regardent l’écran, et constatez comme leurs expressions du visage changent. D’abord enjouées, elles deviennent plus graves et compatissantes.

Belle opération qui a sensibilisé bon nombre de Suédois on l’espère.

[yendifplayer video=85]